logo animé drapeau espagnol

Les stages d'équitation

Dates, programmes, tarifs 2017 (format PDF)   

Les installations équestres, l'hébergement, le cadre, mais aussi l'équipe pédagogique soudée autour de Paule PERRON permettent aux enfants et adolescents de passer à Benquet des vacances chaleureuses, intenses et inoubliables. Le projet pédagogique de Benquet est fort : faire grandir chaque enfant, l'aider à découvrir; à s'émerveiller, à prendre du plaisir, à réussir. C'est la véritable vocation de Benquet, aussi bien en équitation loisir qu'en perfectionnement, aussi bien lors d'ateliers découverte du milieu rural que de grands jeux nature ; ce projet passe par la responsabilisation de chaque enfant et adolescent, rendue possible par la pratique en petits groupes, avec un encadrement choisi pour sa générosité et sa compétence.

Pour réserver un stage...

Généralités sur les stages

OPTION I (correspond au niveau préparatoire aux galops 1 à 2 d'équitation)

S'adressant aux cavaliers débutants cette option fait la part belle aux activités de pleine nature l'après-midi, selon une pédagogie de projet.

OPTION Ibis : même quantité d'activités équestres que l'option II (permet de préparer les galops 3 et 4 de façon intensive)

       

   

   

OPTION II (correspond au niveau préparatoire aux galops 5 à 7)

Les veillées

Elles ne sont pas oubliées pendant les stages ; choisies et préparées surtout par les cavaliers en option I ou II bis. Elles sont variées, intenses, mais brèves ; en effet, il s'agit de stages sportifs et le couvre-feu est instauré à 22 h pendant l'année, 22 h 15 à 22 h 30 l'été (seul un sommeil suffisant garantit une activité sportive à moindre risque et Paule PERRON, également médecin, veille particulièrement au moral et à la fatigue des enfants).

Le samedi soir, une longue veillée est choisie et organisée par les stagiaires avec les animateurs jusqu'à minuit.

L'équipement conseillé

Il doit être confortable, pratique, "craignant peu", et adapté à la saison. ...quelques conseils...

Haut de page